750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
18 février 2010

Bugnes moelleuses

Oui, je sais, je suis à la bourre pour poster ma recette du jour, mais il ne faut pas m'en vouloir, je devais emmener ma voiture au garage (et au passage, je vous dis pas comme j'ai peur ...) et rdv avec mon "cher" banquier (rien de grave, juste un devis, maintenant reste plus qu'à se décider ...). Bref, je peux m'occuper de vous et de vos papilles ! Cette recette ça fait un moment que je la garde sous le coude, j'attendais mardi gras en fait ;-) Je l'ai donc trouvé sur le site Recette-dessert.com et ... y'en a déjà plus ?!?

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 30g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
    ou 20g de levure en cube dissoute dans un peu d’eau ou de lait tiède
  • 3 oeufs
  • 120g de beurre
  • 010
  • Préparation :

    1. Mélangez les ingrédients à l’aide d’un robot avec une lame en plastique et faire tourner 3min
      ou à défaut à la main comme pour une pâte à brioche
    2. Laissez reposer la pâte à bugnes minimum 2h
    3. Etalez la pâte et faites des losange de 7 cm de long environ à l’aide d’une roulette dentelée ou d’un couteau et incisez la bugnes au milieu pour faire une entaille
    4. Passez une des extrémités dans l’entaille pour faire un noeud
    5. Chauffez la friteuse et faites cuire les bugnes rapidement car elles colorent vite
    6. Egouttez les bugnes sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace

    Je suis contente de moi parce que c'était la première fois que je me lançais pour faire MES bugnes et tout le monde a aimé, c'est pas spiderman qui dira le contraire ;-)

    BUGNES_MOELLEUSES

    Publicité
    Commentaires
    P
    2012 ... on prend la même (recette) et c'est reparti pour TES bugnes !!!!!!!!!!!! ouaouaaa !
    P
    2011 ... toujours le même combat ! à l'assaut des bugnes ! :)
    H
    je rêve d'en manger! Dommage que je n'ai pas de friteuse!
    C
    Humm, J'adore
    C
    wouaw bravooooooooooooooo!!!!<br /> je note ta recette!<br /> bisous
    Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
    Publicité
    Publicité