750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 juin 2013

Tarte rustique aux blettes et aux noix

Mon repas idéal le soir c'est tarte ou cake salé avec une bonne salade. Je trouve que cela est équilibré et rapide à faire. Pour cette fois-ci, mon choix s'est arrêté sur cette tarte rustique que j'avais repéré, il y a déjà un bon moment, du côté de cuisine d'ici et d'ailleurs.

Ingrédients :

1 pâte brisée

2 oignons finement émincés
300 g de blettes, tiges et feuilles séparées, émincées
150 g de noix concassées
3 petits oeufs
250 ml de crème fraîche épaisse allégée
sel et poivre du moulin
huile d'olive
60 g de gruyère râpé

DSC_0313

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.
Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen, ajouter les oignons et faire revenir 3 mn.
Ajouter les tiges de blette et les noix, poursuivre la cuisson 3 mn, les tiges doivent s'attendrir.
Ajouter les feuilles de blette et cuire encore 2 mn.
Saler et poivrer, récupérer le tout en éliminant le jus.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, puis incorporer le fromage.
Déposer la garniture aux blettes sur le fond de tarte, verser la préparation liquide par dessus en veillant à ce qu'elle s'infiltre bien.

Enfourner à 180° C pour 30 mn environ.
Déguster chaud ou à température ambiante avec une salade.

 

Publicité
Commentaires
M
Waouh super !
K
un délice !
K
oui mais ce jour là, tu as mangé des pâtes avec ! mdr ! elle a l'air trop bonne cette tarte ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité