750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
4 juin 2013

boulettes de viande de boeuf aux olives très moelleuses

Cela fait très longtemps que je veux tenter de faire des samoussas. Mais à chaque fois je repousse l'échéance car j'ai l'impression que la méthode de pliage est laborieuse... Cette fois-ci, la motivation était là, donc j'ai cherché sur internet et j'ai forcément trouvé la méthode en pas à pas sur youtube. Et une chose est sûre : je ne mettrais pas longtemps à en refaire tellement c'est simple ;-)

Pour cette fois, j'ai choisit une garniture trouvée sur Chocolat à tous les étages.

Ingrédients :

2 oeufs

50 g de mozzarella ou de fromage râpé

50 g de chair d'olives vertes et violettes parfumées (olives marinées)

200-250 g de viande de boeuf

3 grosses gousses d'ail

sel, poivre

épices (4 épices, gingembre au choix)

2 càs de persil haché

DSC_0313

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients.

Mixer le tout (assaisonner en fonction du goût)
Puis former des boulettes de la taille d'une grosse noix
les cuire à la vapeur quelques minutes (3-5 min environ) (pour une version light) ou à la poele dans un peu d'huile d'olive (pour une version gourmande) Former vos samoussas, les faire cuire dans un peu d'huile d'olive et déguster !

Publicité
Commentaires
M
Bon moi de même ça fait longtemps que je voulais faire ces samoussas (je ne connaissais pas le nom)par contre pour le pliage j'ai le modèle en papier ...... d'isabelle gmira<br /> <br /> Donc tu me les feras pour ta prochaine invitation .........................oyé !
K
coucou Ma Gaz'ëlle tu maîtrises le pliage des samoussas mais tu t'es emmélé les pinceaux entre le titre et la recette je crois, bisouilles !<br /> <br /> ils ont l'air extra tes samoussas ! (j'en ai fait des sucrés samedi je vous montre ça bientôt)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité