750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
26 mai 2013

Escargots à la pistache et au chocolat

Alors pour reprendre en douceur, quoi de mieux qu'un peu de boulange ?

Nathalie, du blog cuisiner ... tout simplement, nous donnait la recette pour 8 escargots. Chez moi, j'ai pu en faire une bonne dizaine et ils étaient Enormes !!!

Ingrédients :

pour la pâte :

200ml de lait

75g de beurre fondu

75g de sucre en poudre

2 oeufs 

1/2 càc de sel

500g de farine

12g de levure fraîche de boulanger

pour la garniture :

210g de sucre roux

65g de beurre

1 oeuf

1 càs de lait

50g de pistache

50g de pépites de chocolat

DSC_0304

Préparation :

Verser dans cette ordre tous les ingrédients dans votre robot avec le crochet pétrisseur.

Lancer le programme pâte (30 minutes de pétrissage et 1h00 de levée).

Préchauffer votre four à 180°.

Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné (1/2cm d'épaisseur).

Etaler le beurre fondu. Parsemer la préparation : sucre, pistaches hâchées et pépites de chocolat.

Rouler le tout en boudin.

Couper des portions d'environ 4cm d'épaisseur.

Déposer les escargots sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Dorer chaque préparation avec la préparation : oeuf + lait.

Mettre au four pendant 25 minutes.

NB : j'en profite pour souhaiter une bonne fête à ma maman, la meilleure ^^

Publicité
Commentaires
P
Oh je vais tester !!!!!
C
Rhooo ça doit être trop bon ces escargots!!! hihi
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité