750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 avril 2013

brioche bulgare tournesol

Je sais ce que vous vous dîtes : mais elle ne fait QUE de la boulange ou quoi ? Je vous rassure : non mais comme je fais toutes mes préparations pour le petit déjeuner, je fais de la boulange régulièrement ;-)

Cette brioche m'a plu car elle avait une belle mie filante du fait des ces couches successives. Par contre, une fois n'est pas coutume, je ne sais plus sur quel blog je l'ai "piquée" ... Désolée ...

Ingrédients :

200g de lait

1 càs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de sel

2 oeufs

500g de farine

2 càc de levure sèche

50g de beurre mou

beurre fondu pour badigeonner

DSC_0285

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte. Laissez lever encore après la fin du programme si la pâte n'a pas assez gonflé.

Vous pouvez très bien faire la pâte à la main ou au robot bien sûr.

Coupez le pâton en 16 boules de même poids.

Etalez 4 boules en rond. Badigeonnez le 1er avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois de beurre fondu. Roulez les bien serrées. Répétez l'opération avec les autres boules.

A la fin, vous avez 4 rouleaux et chaque rouleau se compose de 4 "feuilles".

Coupez chaque rouleau en plusieurs triangles et façonnez des petites boules avec les extrémités.

Mettez les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l'intérieur, et les boules au milieu. Laissez lever.

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et faites cuire environ 30 minutes à 180°C.

J'ai saupoudré le dessus de cette brioche de sucre glace.

Publicité
Commentaires
M
J'en mangerais bien un morceau !
M
elle donne faim !
V
Je l'anime bien celle là !!! Je vais la tenter pendant les vacances !!! Bisous
L
Belle ta brioche !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité