750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
9 avril 2013

saucisson au four et pommes de terre

La dernière fois que mon père est venu passer quelques jours à la maison, il m'a apporté un saucisson à cuire de sanglier. Oui mais voilà : je n'avais aucune idée de comment le cuisiner ! 

Je n'allais quand même pas me laisser faire par un morceau de viande ;-) J'ai donc surfer et trouver une recette sur Marmiton qu'on ne présente plus.

Ingrédients :

2 saucissons à cuire ou 1 gros 

8 pommes de terre

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

1 càs bombée d'herves de provence

25g de beurre

1 bouillon cube

1 verre d'eau chaude

sel, poivre

DSC_0237

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un plat qui va au four, étaler les 3/4 de l'oignon épluché et émincé ainsi que la gousse d'ail coupée en morceaux.

Eplucher et couper en gros dés les pommes de terre, étaler les sur les oignons et l'ail.

Délayer le bouillon cube dans un verre d'eau bien chaude et arroser les pommes de terre avec.

Ajouter l'huile d'olive, les herbes de Provence, le reste de l'oignon, le sel et le poivre.

Piquer les saucissons à cuire et les poser sur les pommes de terre.

Ajouter quelques morceaux de beurre sur les pommes de terre.

Mettre au four pendant 45 minutes.

 

Publicité
Commentaires
M
et oui je prends la recette en cours de route.<br /> <br /> Tu te souviens du saucisson avec p de t mais tt cuit ensemble (le saucisson plus longtemps évidemment)
C
Coucou ma Gabru! Humm je garde cette recette car chez moi saucisson / patates c'est une valeur sûre mais tjs à l'eau ;-/ là ca changera un peu!!! miam!<br /> <br /> Par contre espérons que je n'essayerais cette rectte que dans qq mois, ça voudrait dire que le printemps arrive ;-)<br /> <br /> mimis
S
ça a l'air bon en tous cas
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité