750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
31 mars 2013

Galette pacaude

Afin de vous souhaiter à tous et toutes de bonnes fêtes de Pâques, je vous propose cette recette de galette de Pâques Vendéenne. Nous l'avons goûté ce matin au petit déj et je n'ai qu'un conseil : allez-y ! foncez !

Recette dénichée sur le blog O miam miam de Soso.

Ingrédients :

250 gr de farine de blé,

70 ml de lait tiéde,

10 gr de levure fraiche,

100 gr de sucre en poudre,

4 oeufs,

2 càs de fleur d'oranger ou de rhum,

150 gr de beurre,

1 pincée de sel

DSC_0293

Préparation :

Faites tiédir très légèrement le lait au micro-ondes. Ajoutez la levure , mélangez et laissez au repos 10 à 15 minutes. Tamisez la farine dans un grand saladier, faites un puit, incorporez le lait + levure, la moitié du sucre ( 50 gr), les oeufs battus en omelette et l'arôme ( fleur d'oranger ou rhum).

Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients forment une pâte souple à la consistance légèrement molle. Incorporez ensuite 100 gr de beurre ramolli. Travaillez la pâte jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé à la préparation pâte. Rassemblez la pâte dans un récipient légèrement huilé, couvrez et laissez au repos pour une durée  de 2h.

 

Préchauffez le four à 200° . Chemisez un moule rond de 22 cm de diamètre d'une feuille de papier sulfurisé, applatissez la pâte en un cercle de 20 cm environ puis disposez-le dans le moule. Parsemez par dessus le fond de pâte le restant de beurre coupé en morceaux ( 50 gr ) et saupoudrez le restant de sucre ( 50 gr). Enfournez pour une durée de 25 à 30 minutes ( selon votre four) la galette doit être bien dorée.

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
P
Humm... je sens d'ici la fleur d'oranger ! :)
L
Elle a pas l'air mauvaise cette galette...
K
ça c'est le genre de boulange dans laquelle je serai prête à me lancer ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité