750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
15 juillet 2012

Fouace aveyronnaise

Je vous conseille cette brioche qui est parfaite pour le petit déjeuner : aussi bonne nature qu'avec une bonne cuillérée de nutella, c'est pas mon chéri qui dira le contraire ;-)

Recette trouvée sur le blog O Miam Miam de Soso.

Ingrédients :

500 gr de farine
120 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de lait
3 oeufs
2càc de levure boulangère
1 pincée de sel
1 càs de fleur d'oranger

IMG_1385

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP
Lancez le programme pâte pour 15 minutes
puis relancez pour effectuer un double pétrissage
et laissez le programme au complet (1h30)
Sortir le pâton, le façonner
Vous pouvez vous aider en disposant un ramequin au centre
afin que la brioche reste bien ronde.
dispsez le pâton sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
laissez poussez 40 minutes sous un linge humide.

Préchauffez le four à 180°
Incisez délicatement à l'aide d'un ciseau le tour de la brioche
façon dentelle
Badigeonnez de jaune d'oeuf
Parsemez de sucre perlé
Enfournez pour 20 à 25 minutes selon votre four.

Laissez refroidir sur une grille

Publicité
Commentaires
C
Miam avec une bonne tasse de chocolat chaud!!!<br /> <br /> bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité