750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 juin 2012

Croc'cake version fraîche pour le printemps

Je sais pas pour vous, mais en ce moment le temps dehors n'est pas vraiment de saison. Donc pour moi rien de mieux que de conjurer le sort avec des recettes de saison ;-)

Recette dénichée sur le blog Miamm... maman cuisine.

Ingrédients :

12 tranches de pain de mie sans croûte

20 radis

12 kiris

12 sardines à l'huile

1 càs de crème fraîche

sel, poivre

un bouquet de ciboulette

IMG_0441

Préparation :

Egouttez les sardines, fendez en deux pour ôter l'arête centrale. Ecrasez les à la fourchette avec 4 kiris. Assaissonnez selon vos goûts.

Nettoyez les radis, coupez les fanes. Emincez les très finement (à la mandoline si possible, épaisseur 0.5). Conservez quelques morceaux avec un peu de tiges pour la déco.

Faites légèrement griller vos tranches de pain de mie au grille pain. Réservez.

Ecrasez 4 kiris à la fourchette. Salez et poivrez.

Tapissez l'intérieur d'un moule à cake de film étirable en le laissant largement déborder.

Tartinez 2.5 tranches de pain de mie de kiri écrasé. Alignez les au fond du moule, recouvrez de la moitié des rondelles de radis.

Tartinez de nouveau de kiri 2.5 autres tranches de pain de mie. Alignez les dans le moule.

Tartinez 2.5 nouvelles tranches de pain de mie de mélange sardine/kiri. Déposez les dans le moule. Ajoutez tout le reste du mélange et égalisez.

Tartinez 2.5 tranches de pain de mie du reste de kiri. Alignez les dans le moule. Répartissez le reste de rondelles de radis par dessus. Recouvrez des dernières tranches de pain de mie. Refermez le film étirable sur le cake. Déposez un couvercle de la taille de l'intérieur du moule sur le cake, posez un poids par dessus et placez au frais pour 1h au moins.

Sortez le cake du frigo et démoulez le. Ecrasez les kiris restants à la fourchette et mélangez les à la crème fraîche. Tartinez en tout le tour du cake comme un glaçage.

Nettoyez la ciboulette, ciselez la et parsemez en le cake. Placez au frigo pour 1h au moins avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
C
hummmm sa me parait bien frais !!
C
Très chouette idée fraîche et appétissante !
C
Il va bien plaire sous le soleil ...très bonne idée!<br /> <br /> Merci
D
belle version, je garde !
N
sympa aussi cette version
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité