750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
10 juin 2012

Le pommé du ster

C'est une recette que j'ai fait il y a quelques temps déjà, mais pour laquelle j'ai un très bon souvenir :) Il se pourrait même que je le refasse très prochainement.

Merci Chocolat à tous les étages.

Ingrédients :

2 oeufs

25 cl de lait

120 g de beurre demi sel très mou

2 verres de farine

2 verres de sucre

5-6 pommes

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

(facultatif 2 cas de rhum)

IMG_0862

Préparation :

Mélanger les oeufs avec le sucre et le sel. Fouetter le mélange pour le faire blanchir.

Incorporer petit à petit la farine tamisée (avec la levure)

Ajouter ensuite le beurre mou

et le lait tiédi.

Eplucher les pommes, les couper en grosses tranches et les ajouter à la pâte.

Verser le tout dans un moule garni de papier sulfurisé.

Faire cuire 20-30 minutes à 180°

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil, j'adore ce dessert (sans chocolat en plus lol !)
C
miam!<br /> <br /> je prends note!<br /> <br /> bisous
P
Hummmmm ... j'ai bien fait de venir !
S
allez hop dans mes coups de coeur! merci
K
j'aime les gâteaux aux pommes, le tien me mets en appétit
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité