750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
24 février 2012

Emincé de boeuf à la sauce d'huitre

Alors mon amie de Mercredirose me vante depuis longtemps la vertue de cette fameuse sauce d'huitre. Oui mais voilà, le nom m'a toujours fait peur ..... elle avait beau me dire qu'il n'y avait pas d'huitre dedans, faut bien l'avouer, je n'étais pas convaincue .... pour autant j'avais acheté le fameux élixir et m'étais dit : je testerais un jour ..... 

Et le fameux jour est arrivé ! et vous savez quoi ???? Je vais en racheter très prochainement ;-)

Ingrédients : c'est pour 2 personnes, j'ai triplé la dose pour ma tribu ;-)

300 gr de steak ou bavette de boeuf

100 ml de sauce d'huîtres

3 tiges d'oignons nouveaux / cébettes oignons rouges pour moi 

3 gousses d'ail hachées

1 càs d'huile (au goût neutre)

IMG_0843

Préparation :

Détaillez la viande en lamelles. Hachez finement l'ail et émincez les oignons. Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir quelques minutes à feu vif dans l'huile les oignons émincés et l'ail. Lorsque les oignons paraissent fondant, sortez les du feu et réservez dans une assiette.

Faites alors revenir dans le wok les lamelles de boeuf, juste quelques instants la viande doit rester saignante puis rajoutez oignons et ail et versez la sauce. Baissez le feu et laissez mijoter 5 min.

Servez avec du riz vapeur ou des nouilles sautées.

P.S : faut vraiment que je progresse pour mes photos "de viande", ça ne reflète pas du tout le goût de ouf de cette recette :/

Publicité
Commentaires
P
Si il n'y a pas d'huitre dans cette sauce d'huitres ... qu'y a t'il alors à l'intérieur ????? !!! <br /> <br /> Au passage, cette recette à l'air bien fameuse :) hum
N
les photos de viande c'est trop galère ! merci ma chériiiiiiiiiie
C
Une bonne viande parfumée !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité