750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
22 février 2012

Crèmes à la vanille

Quand j'ai lu cette recette sur le blog les délices d'hélène, avec un titre aussi prometteur (meilleures que la laitière) je me suis dit : je vais pas tarder à faire cette recette ! 

La seule chose à dire est : à faire et refaire souvent, c'est une véritable tuerie ces petits pots de crèmes, y'en a jamais assez dedans ;-)

Ingrédients :

Pour 7-8 verrines :

4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf

80g de sucre

1 gousse de vanille

30cl de crème fraîche liquide

20cl de lait écrémé

IMG_0844

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et à l'aide d'un fouet remuer vigoureusement.

Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue en deux. Retirer la gousse et verser le mélange lait-crème encore chaud sur les oeufs battus. Bien mélanger.

Répartir la préparation dans des petits ramequins allant au four. Les disposer dans un plat, verser de l'eau brûlante dans le plat à mi-hauteur, et faire cuire ainsi au bain-marie pendant 45 minutes, pour vérifier la cuisson, les crèmes doivent être prises mais encore légèrement tremblotantes.

Laisser les crèmes refroidir et les placer au réfrigérateur. Servir frais.

 

Publicité
Commentaires
C
Je passe par chez toi car j'ai beaucoup aime ta réponse au portrait chinois de Natacha, sur ta fidélité ! Ton blog a l'air bien sympa et je sens que je vais y revenir souvent ! Merciiii
P
Ohhh j'avais zappé ce post ... je me lance :)
D
elles sont très appétissantes !
N
miam miam ça me tente bien mais faut que j'ai aussi une idée de quoi faire des blancs d'oeufs en même temps ce jour là ;-)
C
ah c'est mieux pour les couleurs, merci!;)<br /> <br /> hummm ces petites cremes ont l'air top bonnes!!!!!<br /> <br /> je note et teste tres prochainement!;)<br /> <br /> bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité