750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
26 janvier 2012

Galette des rois pomme-caramel

Je vous présente une de mes deux galettes des rois. Je ne peux vous parler de l'autre, j'ai oublié de la prendre en photo .... et comme je sais qu'une recette sans photo à moins de succès qu'avec ;-) Bref, je n'ai qu'une chose à dire : bon ap' hihihi

Merci au blog cuisiner ... tout simplement.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

3 oeufs

120g d'amandes en poudre

70g de beurre

80g de sucre

1 càs de farine

3 càs de caramel au beurre salé

1 à 2 pommes

1 sachet de sucre vanillé

004

Préparation :

Dans un saladier, battre 2 oeufs et un blanc d'oeuf. Ajouter l'amande en poudre et mélanger.

Ajouter le beurre ramolli à température ambiante, le sucre en poudre et la farine. Mélanger.

Etaler la première pâte, napper de caramel au beurre salé et verser la frangipane. Laisser 2cm par rapport au bord de la pâte.

Mettre la fève.

Eplucher et couper les pommes en lamelles.

Les dorer quelques minutes dans une poêle avec une noisette de beurre.

Saupoudrer de sucre vanillé et mélanger.

005

Publicité
Commentaires
N
très très jolie m'dame !
P
Magnifique ... le feuilletage à l'air à tomber et bravo pour le dessin !!! Miam (purée j'suis au régime là .. )
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité