750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
29 juin 2011

Tiramisu aux framboises

IL faut que je vous dise : j'ai TOUJOURS détesté le tiramisu .... jusqu'à que je regoûte ce dessert tant convoité lors d'un week-end à Paris avec mon homme. Le restaurant où  nous mangions proposait ce dessert comme étant leur spécialité. Donc me voilà parti pour commander, et bien mal m'en a pris : c'était un vrai plaisir que je me suis jurée de recommencer chez moi ;-) Donc quand j'ai vu cette recette chez Les délices de Laëtitia j'ai voulu tester tout de suite vu la simplicité pour la réaliser.

Ingrédients : pour 4 verrines

* 250g de mascarpone

* 10 biscuits cuillères

* coulis de framboises ( maison ou du commerce )

* un petit bol de framboises fraîches

* 1 petit oeuf

* 4 càs de sucre

004

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la mascarpone avec le jaune d'oeuf, ajoutez le sucre.

Montez le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporez-le au mélange précédent.

 

Dans un bol, préparez le mélange que vous aurez choisi pour trempez vos biscuits, moi j'utilise simplement de l'eau avec du sucre.

 

Commencez par tremper les biscuits dans le liquide et déposez une couche de biscuit au fond de chaque verrine ( il est sans doute nécessaire de casser les biscuits en deux ).

Déposez dessus une couche de mascarpone, un peu de coulis de framboise et quelques framboises, recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminez par décorer avec des framboises sur le dessus de la verrine.

Placez les au frais avant de déguster .


Publicité
Commentaires
K
le plein de saveurs de fraicheur et de douceur. <br /> <br /> Kalinka
F
Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Je craque devant cette recette que je vais tester pour sûr ! Je t'invite à visiter mon blog !
C
wouaw miam!!!<br /> moi j'adoooooooooooooooore le tiramisù!!!!!!!<br /> bisous!
P
Miam, trop bon!!! ^^
A
Hum je vais essayer j'ai tellement de framboises au jardin. Bonne journée.
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité