750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
16 janvier 2011

Tarte à la courge et à la féta

Pas très présente sur la blogosphère en ce moment, mais j'ai une bonne excuse : la grippe s'est invitée chez moi :( Donc après avoir commencé avec mon moyen loulou ce matin elle a l'air d'avoir élu domicile chez mini loulou ... à suivre ..... 

Pour ce qui est de la recette, elle est tout à fait de saison et c'est surtout qu'elle est très bonne :) Merci les délices d'Hélène !

Ingrédients :

700g de courge coupée en morceaux de 2cm

4 gousses d'ail en chemise

4 càs d'huile d'olive

2 petits oignons rouges coupée en 2 et émincés

1 càs de vinaigre balsamique

1 càs de sucre roux

100g de féta émiettée

1 càs de romarin hachée

1 pâte brisée

sel, poivre

011__5_

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la courge et les gousses d'ail sur une plaque de cuisson, arroser de 2 càs d'huile d'olive et laisser cuire 25 à 30 min. Transférer l'ail sur une assiette et la courge cuite dans un saladier. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle et laisser fondre l'oignon 10 min à feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajouter le vinaigre et le sucre puis laisser cuire 15 min. Quand l'oignon est caramélisé, le retirer du feu et le mélanger à la courge. Laisser refroidir complètement.

Ajouter la féta et le romarin. Presser l'ail pour en extraire la pulpe et la mélanger aux légumes. Saler et poivrer.

Etaler la pâte dans le fond d'un moule à tarte, piquer à la fourchette. Répartir la préparation à la courge et la feta sur la pâte. Faire cuire 30 min au four, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Publicité
Commentaires
P
Huuuuuuummmmmm, j'adore!!!! ^^
N
le romarin, la féta, les petits oignons, pour tout ça je dis miam !<br /> Soignez vous bien mes louloux chéris
C
Je salive devant cette délicieuse tarte... Bon<br /> Courage pour la grippe !
O
une belle version de tartes.. merci du partage
C
hummmm très tentante cette tarte...<br /> prompt rétablissement aux loulous!!!<br /> bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité