750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
6 décembre 2010

Déception ...

Ca m'arrive aussi en cuisine, même si ça reste un cas exceptionnel ... Mais d'habitude je n'en parle pas sur mon blog, mais là vu que beaucoup de mes copines de blog en parle, je me lâche ;-) A l'origine c'est une amie belge qui m'en parlait souvent quand venait la saison du potiron : la fameuse pumpkin pie ! Donc cette année quand j'ai eu dans mon panier de l'AMAP un potiron je me suis dit bingo ! Et me voilà partie pour déguster le succès américain avec la recette dénichée sur le blog d'aurélie et ses envies de délices.

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée :

250g de farine

150g de beurre mou

90g de sucre

30g de poudre d'amandes

1 oeuf

Pour la garniture :

800g de potiron

200g de crème liquide

2 oeufs entiers

150g de sucre semoule

1 pincée de noix de muscade

1 pincée de 4 épices

005

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients (farine, beurre, sucre, amandes et oeuf) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Façonner en boule et réserver une heure au réfrigérateur.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte. Foncer un moule à tarte. Faire précuire la pâte 15 min.

Préchauffer le four à 150°C.

Eplucher et épépiner le potiron et le faire cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit tendre. L'égoutter et le mixer. Ajouter la crème liquide, le sucre, la muscade et mélanger jusqu'à ce que la texture soit homogène.

Verser l'appareil sur le fond de tarte et laisser cuire environ 25 min à 150°C. La crème doit se figer mais ne pas brunir (moi ça a prit environ 40 min ...).

P.S : j'en profite pour remercier le blog de pistounette qui m'a décerné mon premier prix en tant que bloggueuse, je peux vous dire que je suis pas peu fière ^^ merci encore ♥

Publicité
Commentaires
P
Miam , elle me plait bien ta recette <br /> Bisous<br /> Pistounette
A
ha oui hein Nat' qu'il tue le carrot cake de mon homme ! dis Gazelle, ta recette là elle me dit rien qui vaille, mon homme fait une pumpkin pie de la mort et il est bourré d'épices, là t'en as même pas, ça doit être fadasse, beurk! moi j'te dis réessaie avec une autre recette!
A
Et bien, comme quoi tous les goûts sont dans la nature, mais c'est vrai que c'est une saveur plutôt spéciale à laquelle on est pas habitué
N
bon ben je testerai pas alors ...<br /> mais le carrot cake avec un bon et épais glaçage , tu as essayé ? ça , ça tue comme c'est bon !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité