750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
15 octobre 2010

Briochettes à la façon de Christhummm

Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié de recette pour le bon p'tit déj du week-end !!! Bon ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié tout court ... lol

Pour faire court, si ce week-end vous avez envie de vous régaler dès le matin et que vous avez envie de faire plaisir à votre famille, amis, chéri, etc, etc ... allez-y !!! Recette dénichée sur le blog cuisine d'ici et d'ailleurs.

Ingrédients :

1 oeuf
2 càs de crème épaisse
2 càs de fleur d'oranger
compléter  jusqu'à 300 ml avec du lait
500 g de farine 45
100 g de sucre
un sachet de briochin
1 càc de sel
100 g de beurre

019__3_

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

Lancer le programme pâte de la map.
Lorsque le pâton est formé, ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton.
Pétrir légèrement avant de le couper en 12 morceaux

Placer dans les moules.
Laisser lever tranquillement (1h ou plus).

Passer du jaune d'oeuf légèrement dilué avec un peu d'eau.
Saupoudrer de sucre perlé.


Enfourner à four froid th 175° 20 mn environ selon les fours.

BRIOCHETTES



Publicité
Commentaires
C
superbes!<br /> bisous
M
Sacré kinette ! tu m'apates ! bravissimo bizzzz
N
Waouh elles sont sacrément jolies !
S
elles sont belles tes brioches
T
Elles sont superbes<br /> Merci pour le clin d'oeil
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité