750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
27 août 2010

suite masterchef !!!

Alors oui bien sûr hier soir j'étais devant ma télé pour regarder la suite de Masterchef, et oui j'ai vu le passage de 70 candidats à 40 candidats et ouille ouille ouille ;-)

Alors déjà réussir la mayonnaise .... heu comment dire ..... j'ai JAMAIS fait de mayonnaise moi-même et d'après le grand chef aux 3 étoiles Frédéric Anton c'est pas bien ..... même pas honte, lol :))) bon la recette je l'avais moi, ce qui n'était pas le cas de tous les candidats, nananananère !!!

MasterChef - Revivez la première émission en images !

En fait, le stress fait beaucoup dans ce genre d'émission, et c'est là tout l'enjeu. Beaucoup de candidats la réussisse sans problème à la maison, mais là devoir faire pareil mais avec les caméras et le temps imparti ben tout se complique ..... bouh bravo à tous et à toutes encore une fois pour réussir à surmonter ça, rien que pour ça vous méritez une médaille ;-)

Ensuite pour le repêchage, il fallait préparer un plat à base d'oeufs .... ben oui, moi tout ce qui me vient à l'esprit c'est une omelette ..... Oui je sais c'est pas super élaboré, mais j'ai pas souvent d'idées pour préparer mes repas, d'où le titre de mon blog, vous vous souvenez ???? hihihi. En même temps, y'a même eu une candidate qui a préparé un oeuf à la coque !!! Mon coup de coeur sur ce coup là, a été la candidate qui a cuisiné des pâtes maison, hummmmmmm :D D'ailleurs merci à elle (j'ai mangé le prénom), j'en ai fait ce soir et WAOUW QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!

Il y avait aussi une épreuve où les candidats devaient découvrir au goût les ingrédients utilisés par Yves Camdeborde pour faire son boeuf bourguignon, 23 au total ?!? incapable de vous les redire, désolée. J'ai retenu le chocolat et les zestes d'orange.

Enfin, pour épreuve de rattrapage, il y avait 20 candidats divisés en groupe de 5 personnes. Ces groupes avaient 3 heures pour aller au marché, choisir leur produits pour préparer une entrée, un plat et un dessert. Palme d'or au marseillais et à sa rable de lapin, félicitations !!!!

MasterChef - Revivez la première émission en images !

Pour la suite c'est la semaine prochaine, mais je trouve que c'est une émission intéressante de part les conseils des grands chefs : ne pas oublier l'assaisonnement est l'un des principal !

Et vous, qu'en pensez vous ???

Publicité
Commentaires
G
merci bcp pour la précision, et merci pour l'adresse ;-)
N
ah je me disais qu'il devait y avoir des blogueurs dans les candidats, j'ai la réponse grâce à Polgora
P
Coucou, je viens de lire ton article sur masterchef et je voulais t'apporter un petit supplément d'information : la cadidate qui a préparé des pâtes maison s'appelle Corynne et elle tient un blog qui s'appelle "Ma cuisine piège à garçons" que tu peux trouver là => http://cuisinepiegeagarcons.blogs.marieclaire.fr/<br /> Polgara
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité