750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
27 juin 2010

Gratin de macaronis façon Cyril Lignac

Je n'en reviens pas : c'est mon 200ème message et donc c'est ma 200ème recette "empruntée" sur vos blogs ;-) Merci à vous de me faire toujours autant envie de réaliser d'autres recettes et de ne pas tomber dans la routine dans ma cuisine :)))

Pour celle-ci je suis allée piocher chez les délices d'Hélène.

Ingrédients :

300g de macaronis

50g d'emmental râpé

50g de beaufort

25g de beurre

25g de farine

50cl de lait

1/2 càc de noix de muscade

40cl de crème liquide

sel et poivre du moulin

035__2_

Préparation :

Faire cuire les macaronis à l'eau bouillante en comptant la moitié du temps de cuisson indiqué sur le paquet, pllus une minute. Les égoutter rapidement en les secouant et les mettre dans un saladier.

Râper le beaufort. Mélanger les deux fromages râpés et saupoudrer les macaronis avec les 3/4 de ce mélange.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, remuer pendant 1 min, sur feu doux, puis ajouter le lait en fouettant. Faire cuire jusqu'à ce que la béchamel soit bien épaisse. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Préchauffer le four à 180°. Verser la béchamel sur les macaronis encore chauds. Mélanger soigneusement et laisser reposer 20 min. Ajouter le tiers de la crème, mélanger à nouveau et attendre encore 10 min. Ajouter un autre tiers de crème, laisser reposer une nouvelle fois, puis ajouter le reste de la crème.

Disposer les macaronis dans un plat à gratin, les garnir du reste de fromage râpé et faire gratiner le tout 20 min au four.

Servir bien chaud.

GRATIN_DE_MACARONIS_FACON_CYRIL_LIGNAC

Publicité
Commentaires
M
humm ca doit être un délice
M
encore ce cyril...mais t'es amoureuse ou quoi ?
U
Je l'ai fait également! Il est très bon ce gratin, par contre j'avais mal au coeur de mettre autant de crème fraîche!!!!
M
tu fêtes ta 200ème avec cyril toi...tu te refuses rien !
B
Il est trop fort ce cyril.
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité