750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
23 juin 2010

Moelleux chocolat-caramel

Je vous l'accorde, cette recette ça fait déjà un tit moment que je l'ai faite, vu que c'était pour l'anniversaire de mon moyen loulou ;-) En rentrant du boulot, je cherchais un gâteau (forcément) au chocolat (vite fait) bien fait ! Quand j'ai vu cette recette, je me suis dit "bingo !". Merci cuisiner.... tout simplement.

Ingrédients :

170g de chocolat au caramel

125g de farine

125g de beurre

110 de sucre en poudre

4 oeufs

1/2 sachet de levure

025

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un grand bol, faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Dans un deuxième saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre.

Ajouter dans cette préparation, le chocolat + beurre fondu. Mélanger.

Ajouter ensuite la farine + levure. Mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la pâte dans un moule carré en silicone et mettre au four pendant 30 min.

Laisser refroidir.

MOELLEUX___CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
S
ça devait être délicieux !!!
C
Bon anniversaire à tn loulou !<br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine. Demain nous partons voir notre fils dans le sud. A bientôt !<br /> bisous
A
un délice ce gâteau ! bon anniversaire à ton loulou ;-))
S
Bon anniversaire au moyen loulou !! et bravo pour ce beau gateau au choco !
P
Huuuummmm, un délice!!! Bravo ^^
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité