Je sais, je suis plus beaucoup sur la blogosphère en ce moment, mais c'est du à mon moral qui n'est pas au mieux de sa forme ;-( Moi qui suis très "informatique" j'ai même plus envie de me mettre derrière mon PC !?! D'où mon absence sur vos blogs et sur le mien en particulier .......... Promis je fais tout ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre :D allez une petite douceur, ça met toujours du baume au coeur, non ???? Merci au blog Miamm ..... maman cuisine !

Ingrédients :

240g de chocolat à 70% de cacao
170g + 1cc de beurre
3 oeufs
115g de cassonade
115g de sucre
40g de farine
75g de cerneaux de noix hachés
15cl de crème liquide
10g de cacao amer + facultatif, pour la déco

003__5_

Préparation :

Préchauffez le four à 180°c.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez.

Faites fondre 90g de chocolat au bain marie. Quand il est complètement fondu, ajoutez lui 170g de beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse. Ajoutez les jaunes d'oeufs et remuez soigneusement. Puis le sucre et la cassonade. Mélangez.

Incorporez la farine, le cacao et les noix hachées à la préparation.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement à la préparation. Versez le tout dans un moule rectangulaire de 20x30 tapissé de papier sulfurisé. Enfournez pour 25mn. Laissez refroidir.

Préparez la ganache : faites bouillir la crème liquide. Incorporez la en 3 fois dans le reste du chocolat haché en mélangeant pour que la préparation soit lisse. Ajoutez 1cc de beurre et mélangez de nouveau.

Étalez la ganache sur le brownie refroidi et placez au frais pour au moins 15mn.

005__4_

BROWNIE_AU_CHOCOLAT_DE_CHRISTOPHE_FELDER