750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
19 mai 2010

Gâteau mousseux noisettes & nutella

Pas beaucoup sur mon blog en ce moment .... La faute à qui ??? au temps, ben oui quoi, ça vous motive vous de voir derrière vos fenêtres du vent, de devoir encore mettre les vestes à vos loulous, de ne pas pouvoir mettre vos jolies tongs toutes neuves ?????? Moi je suis frustrée, du coup je déserte LOL :))) bon promis, j'essaye de revenir et de rester parmi vous ;-)

Je vous propose le gâteau d'anniversaire de mon loulou pour ses 5 ans, un gâteau au chocolat forcément ^^ Recette trouvée sur miamm... maman cuisine !

Ingrédients :

100g de chocolat noir
3cc de nutella
2 oeufs
5g de farine (1cs rase)
30g de purée de noisettes
8cl de lait

041

Préparation :

Préchauffez le four à 160°c.

Faites fondre le chocolat au micro ondes, avec le lait. Lissez et laissez tiédir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes dans le lait/chocolat tiédi. Mélangez soigneusement. Ajoutez ensuite la purée de noisettes, la farine et le nutella. Mélangez de nouveau soigneusement.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement au mélange à base de chocolat. Versez dans un moule en silicone (ici un carré de 20 x 20) et enfournez pour 10mn. Ôtez aussitôt du four et laissez le complètement refroidir avant de le placer au frais.

Y'a plus qu'à mettre les bougies et soufflez ;-)

GATEAU_MOUSSEUX_NOISETTES

Publicité
Commentaires
C
encore un happy birthday a Loric ;) et miam il a l air delicieux ce gateau !!! <br /> Bisous !!!!
C
hummm il a l'air superbon!<br /> bisous
M
Courage, demain sera meilleur ........<br /> Bizzzzzz
C
il a l'air super heureux : normal devant ce gâteau !
D
Avec du retard,Joyeux anniversaire à Loric!!Il a du se régaler avec ce joli gâteau!!bisous!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité