750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
9 mai 2010

Whities

Je ne sais pas je vous ai déjà parlé de mon addiction pour le chocolat blanc ... Je sais que les amateurs de chocolat vont me répondre que ce n'est pas du chocolat, que le vrai connaisseur de chocolat c'est celui qui apprécie le noir ;-( Malgré tout, le blanc pour moi c'est ............ hummmmmmmmmm trop trop bon !!!! Evidemment puisque c'est du sucre et que depuis ma plus tendre enfance je me cache pour manger des morceaux de sucre. Si bien que quand ma mère a découvert mon manège, elle n'achetait plus que du sucre roux, et là tout de suite, ça me donnait plus envie ... LOL Bref, cette recette je l'ai dénichée sur le blog Les 2 gourmands.

Ingrédients :

150g de farine
300g de chocolat blanc
100g de sucre en poudre
100g de beurre doux
100g de beurre salé
75g de noisettes
75g de noix de pécans
4 œufs

003

Préparation :

préchauffez le four à 170C°

travaillez le beurre en pommade avec un fouet ou au robot

ajoutez 150g de chocolat fondu au bain marie

mélangez les œufs 1 à 1

ajoutez le sucre puis la farine
réduisez les 150g de chocolat en petits morceaux et incorporez les à la pâte

faîtes un caramel blond avec du sucre en poudre dans un poêle, ajoutez les noix de pécans et noisettes

lorsqu'elles ont refroidi, hachez les grossièrement et mélangez les à la pâte

versez dans un moule

faîtes cuire 20mn, laissez totalement refroidir avant de couper en carrés

REGALEZ VOUS !!!

Publicité
Commentaires
A
mais non ceux qui disent ça sont des ignorants le chocolat blanc c'est une tuerie:)<br /> et ton dessert...RRRRROHH c'est pas bon pour la ligne!!bisous et bonne soirée!
T
cette recette éveille ma curiosité!à essayer!!<br /> bisous
F
j'aime beaucoup le chocolat blanc, et ta photo me donne vraiment envie, en plus, ca va être le gouter ;-)
D
Magnifique!!!moi aussi j'adore le chocolat blanc,je l'imprime tout de suite!!!bisous!!
C
hummmm il a la'ir superbe!<br /> je prends note!<br /> bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité