Idéal pour un repas du soir accompagné d'une bonne salade verte :) J'ai adoré ce cheesecake !!! Merci au blog et si vous veniez manger chez nous ?.

Ingrédients :

500 g de côtes de bette
600 g de ricotta
200 g de feta
3 œufs
2 c. à s. de beurre
2 c. à c. de curry rouge moyen
2 gousses d’ail
1 paquet de pâte filo (8 feuilles) de feuilles de bricks
1 c. à s. d’huile
1 c. à s. de dukkah
1/2 c. à c. de piment d’Espelette
sel
poivre

002

Préparation :

Laver et couper en fines lamelles les côte de bette. Chauffer l’huile dans une poêle et y ajouter l’ail haché. Faire cuire tout en faisant attention à ce que l’ail ne brûle pas. Y ajouter les côtes de bette et faire cuire 10 minutes avec le couvercle en mélangeant de temps à autre. Mélanger les fromages avec les œufs, y ajouter les côtes de bette, le curry, le piment d’Espelette et le poivre. Rectifier l’assaisonnement avec du sel.
Faire fondre le beurre et en enduire chaque feuille de la pâte filo. Disposer ces dernières dans le moule à gâteau de manière à ce qu’elles remontent sur les bords. Verser sur la pâte la préparation au fromage, la saupoudrer de dukkah et faire cuire dans le four préchauffé à 180°C. Au bout de 30 minutes baisser la température à 150°C et poursuivre la cuisson encore 30 minutes. Le cheesecake doit rester légèrement tremblant au milieu. Le laisser refroidir au four et le mettre ensuite au frigo pour la nuit.

CHEESECAKE_AUX_COTES_DE_BETTE