750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
21 avril 2010

Pâté en croûte végétarien

Oui, je sais, ça fait une semaine que je suis revenue de mon périple ch'ti et toujours pas de nouvelles recettes publiées. Tout ça parce que je me suis remise à la phase protéine de mon régime Dukan et j'ai (presque) retrouvée mon poids OUFFFFFF. Place à la recette trouvée sur le blog Et si vous veniez manger chez nous ?

Ingrédients : (pour un moule à cake de 30cm)

un paquet de pâte à pizza rectangulaire

600 g de ricotta
500 g de feuilles d’épinard
100 g de pecorino sardo coupé en dés
3 de gousses d’ail
3 c. à s. de crème fraîche
2 d’échalotes
2 d’huile d’olive
2 œufs
2 c. à c. de sel
2 c. à c. de piment (de cayenne)
2 c. à c. de cumin moulu
1 c. à s. de grains de pavot (j'aime pas ...)
1 c. à s. de gros sel
1 c. à s. de zeste de ciron râpé (j'aime pas non plus ...)

063

Préparation :

Faire chauffer le four à 200°C. Mettre la pâte à pizza dans le moule de sorte qu’elle déborde du moule.
Faire dorer l’ail et les échalotes dans l’huile. Y ajouter les feuilles d’épinards. Faire cuire le tout jusqu’à ce que tout liquide se soit évaporé. Laisser refroidir.
Mélanger la ricotta aux œufs, y incorporer les dés de pecorino, les condiments ainsi que le zeste de citron. Bien mélanger. Ajouter du sel s’il en faut. Verser le mélange sur la pâte à pizza. Plier les côtés de la pâte sur le mélange. A l’aide du pinceau enduire la pâte de crème fraiche. Saupoudrer de grains de pavot et de gros sel. Mettre au four et baisser la température à 180°C. Faire cuire une heure environ. Si la pâte se colore trop fort, la couvrir du papier aluminium. Après avoir sorti le pâté du four, le laisser refroidir à la température ambiante et mettre ensuite au frigo pour 4-5 heures minimum, afin que les goûts puissent se mélanger. Froid, le pâté est beaucoup plus facile à découper.

Bon appétit !

PATE_EN_CROUTE_VEGETARIEN

Publicité
Commentaires
L
uneentrée parfaite avec les beaux jours qui arrivent !
C
avec une bonne salade verte, voici un repas pour un soir qui me conveint bien !!<br /> bises
C
Genial cette recette n étant pas fan du traditionnel...
D
Coucou!!Je n'ai pas reçu la recette et pourtant je ne me suis pas désabonnée!!Super cette recette!!Bisous!!
N
ah c'est marrant le coup de la pâte à pizza pour faire la croûte, une bonne idée !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité