Un soir j'étais invitée à manger chez mes parents et je voulais emmener une petite douceur pour le dessert. J'ai donc regardé dans mon classeur préféré et je suis tombée sur cette recette du blog miamm... maman cuisine ! Ma moun qui n'est pas très chocolat a adoré ces muffins et me réclame la recette depuis. Sauf que voilà, impossible de remettre la main dessus ;-( Et ce matin, en feuilletant mes recettes, houra, elle était donc là ^^ Voilà maman, chose promise, chose dûe ;-)

Ingrédients :

150g de chocolat noir

50g de chocolat blanc

120g de farine avec poudre levante + 1/2 sachet de levure chimique

50g de sucre en poudre

1 oeuf + 1 blanc

4 càs de crème liquide

50g 70g de beurre salé demi-sel

sel

HPIM2505

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre 50g de chocolat noir avec le beurre. Lissez bien l'ensemble et ajoutez la crème liquide, puis un jaune d'oeuf.

Ajoutez ensuite la farine, puis le sucre, en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Fouettez les 2 blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel et joignez les à la préparation au chocolat. La pâte étant assez compacte, je vous conseille d'y intégrer d'abord une cuillère, de mélanger vivement pour assouplir la pâte puis d'incorporer le reste des blancs en neige délicatement en soulevant la masse.

Découpez le reste du chocolat noir et le chocolat blanc en gros dés et joignez les délicatement à la préparation. Répartissez la dans des moules à muffins en silicone ou des caissettes en papier et enfournez pour 25 min.

HPIM2507

MUFFINS_AUX_DEUX_CHOCOLATS