750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
28 mars 2010

Clafoutis de pommes de terre au chèvre cendré

Ce plat est un délice. Préparé hier midi avec la bonne intention qu'il en reste pour le soir .... raté ;-( il a été englouti en une rapidité record, alors un conseil, foncez :) Merci à la table de Gaëlle.

Ingrédients :

4 pommes de terre moyennes -

2 oignons (facultatifs) -

1 bûche de chèvre cendrée (du sainte maure de touraine, le meilleur) -

40cl de lait -

3 oeufs + 2 jaunes -

2 cuillères à soupe de fine chapelure -

60 gr de beurre -

4 cuillères à soupe d'huile -

80gr de farine -

sel, poivre

016

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en rondelles, les laver et les éponger. Les faire dorer à la poêle avec les oignons ciselés, la moitié de l'huile et 40g de beurre. Couvrir à demi, les laisser devenir tendres, sans croustiller. Saler et poivrer.

Allumer le four à 210° (th 7). Tamiser la farine avec du sel et du poivre. Creuser en fontaine. Y verser l'huile, les oeufs et les jaunes battus. Mélanger en pâte homogène et la délayer avec le lait.

Beurrer une tourtière à fond amovible (ou utiliser comme moi une poêle téfal à manche amovible). Parsemer le fond et le bord de la chapelure, secouer pour répartir l'excédent. Y verser la moitié de la pâte et enfourner 10 minutes.

Ensuite, garnir la tourtière de pommes de terre et de chèvre coupé en rondelles puis couvrir du reste de pâte.

CLAFOUTIS_DE_POMMES_DE_TERRE_AU_CHEVRE_CENDRE

Publicité
Commentaires
M
miam et remiam!!! ca doit etre trop bon!
C
ho celle là je la veux ! elle est super ta recette originale ça me donne faim vu l'heure j'ai encore le temps de me emttre en cuisine ! je file merci merci !
C
très original, je suis certaine qu'il est syper bon !!
P
J'adore le chèvre, donc le clafoutis de pomme de terre au chèvre, j'adore! Par contre, je ne résisterai pas à la tentation d'utiliser du poivre de Kampot pour donner un parfum épicé.
A
Trés appétissant , le chèvre avec les pommes de terre j'aime beaucoup!<br /> bonne soirée
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité