750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
25 mars 2010

Tatin d'endives au miel et noix

En vieillissant grandissant, les goûts changent .... je ne pouvais imaginer manger un mélange sucré-salé et depuis peu, c'est devenu (presque) une habitude alimentaire ! Alors quand j'ai vu cette recette chez ChefNini, je n'ai pu résister, mais dépêchez vous, la saison des endives est bientôt fini ;-)

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 120g de crème liquide allégée
  • 200g de farine
  • 3cs d’huile d’olive
  • 2cc de miel
  • sel

Pour la garniture :

  • 4 belles endives
  • 50g de lardons fumés
  • 25g de noix
  • 1 belle cs de miel
  • sel et poivre

HPIM2959

Préparation :

La pâte

1- Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts et travaillez la pâte jusqu’à qu’elle soit homogène et souple.

2- Couvrez-la d’un film alimentaire et mettez-la au frigo pour 2 heures.

Les endives

1- Coupez-les en 4. Faites chauffer un peu d’huile avec le miel et faites caramélisez les endives. Salez et poivrez. Ajoutez les noix puis laissez le tout confire dans le miel. Quand les endives sont cuites, arrêtez la cuisson.

2- Déposez les endives au fond d’un moule à manquer. Parsemez de lardons.

3- Recouvrez de pâte. Piquez le dessus avec un couteau pour laissez échapper l’air.

4- Enfournez pour 15-20min à 180°C.

TATIN_D

Publicité
Commentaires
F
superbe tatin sucrée-salée, j'adore !
C
youpi ! des endives !!! j adore !!! sa a l air tres bon : bisous
C
je suis pas sure que j'aimerai le miel ....<br /> dommage<br /> bisous
P
arf .. tu ne me donnes pas le choix que d'essayer cette recette ! Yen a marre je vais bloquer ton blog hihi (c'est dur à dire phonétiquement d'ailleurs .. bloquer ton blog ..) !<br /> Enfin bref hihi
A
j'adore le sucré salé
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité