750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 mars 2010

Pierogi

J'aime la cuisine venue d'ailleurs ... alors vous pensez bien que lorsque je suis tombée sur cette recette sur le blog chocolat à tous les étages, je me suis empressée de l'imprimer ;-) Oui mais voilà, il fallait quand même avoir du temps devant soi pour pouvoir la réaliser ! Donc le temps à passer et hier en feuilletant mon classeur (oui je sais ma poupoune que je suis archaïque hihihi) je l'ai vue et là je me suis dit : "à moi les raviolis polonais !"

Ingrédients :

Pour la pâte :

500 g de farine ,
230 ml d'eau chaude,
1 oeuf
1 CAS d'huile
sel

Pour la farce :

700 g de pommes de terre,
250 g de fromage blanc,
2 oignons,
sel , poivre

019

Préparation :

mélanger les ingrédients pour préparer la pâte. former une boule de pâte.

préparer la farce en faisant cuire les pommes de terre (à l'eau, à la vapeur)
les réduire en purée (je les ai écrasées à la fourchette pour laisser quelques morceaux)

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile et les ajouter à la purée.
Ajouter le fromage blanc. Saler, poivrer.

bien mélanger

étaler la pâte au rouleau (assez fine)
à l'aide d'un emporte pièce, d'un verre découper des ronds dans la pâte

poser le rond dans le creux de la main et le farcir avec une cuillerée de purée de pommes de terre au fromage blanc.

fermer le pierogi et souder les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette

réaliser tous les pierogi de la même façon.

faire bouillir une casserole d'eau salée et y jeter les pierogi

lorsqu'ils remontent à la surface les laisser cuire encore 1 min ou 2 et les égoutter.

servir chaud avec des oignons frits et/ou de la crème aigre.

je les ai servis avec un reste de jus de blanquette de veau, hummmmmmmmm je vous préviens, c'est une tuerie ^^

PIEROGI





Publicité
Commentaires
L
voilà une recette qui me plait et que je n'avais pas vu sur ce blog que je fréquente pourtant souvent ;o)<br /> je te la pique
C
merci pour le clin d'oeil, ils sont superbes ! tu me donnes envie d'en refaire tiens !
C
oh ca donne trop faim!<br /> c trop beau!
S
Très original, et surement très bon, bravo, bonne journée, bisous :)
N
que ça donne faim même à 8h46 !<br /> moi je suis à la recherche de pâte wonton pour faire des raviolis asiatiques ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité