750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
11 mars 2010

Gâteau streusel aux poires

Hummmmmmmm une délicieuse recette de gâteau sur le même style que le crumble, sauf qu'avec celui-ci le beurre ne doit pas être à température ambiante mais fondu :))) Merci Coconut, au pays des momies et du Karkadé ...

Ingrédients :

pour le moelleux :
- 250 g de farine,
- 80 g de sucre,
- 100 g de beurre mou,
- 2 oeufs,
- 1 sachet de levure chimique,
- 100 ml de lait,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 5/6 poires

pour le streusel :
- 120  de farine,
- 90 g de sucre,
- 70 g de beurre,
- 1 càc rase de cannelle vanille en poudre

003__2_

Préparation :

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le beurre mou, le sucre vanillé, la levure chimique, le lait et bien fouetter (l'appareil est typique du moelleux).
Beurrer un moule et verser dedans la pâte.

Couper les poires en quartiers et répartir sur la pâte délicatement (soyez généreuses ... les fruits ont tendance à fondre à la cuisson).

Préparer le streusel :

Mélanger dans un bol la farine, le sucre et la cannelle. vanille en poudre
Faire fondre le beurre et le répartir sur le mélange farine-sucre-cannelle vanille en poudre, en mélangeant avec une fourchette. De petites boules vont se former.
N'hésitez pas à effriter encore la pâte à streusel du bout des doigts.

Répartir le streusel sur les poires et enfourner pour 40 min environ en vérifiant la cuisson, à 180°C.
Piquer le gâteau avec un couteau, il doit ressortir sec.

GATEAU_STREUSEL_AUX_POIRES

Publicité
Commentaires
C
miiiam ! miiam ! sa m'a l'air bien bon !
M
j'adore, j'adore...ce matin j'ai amené à mes collègues : cake au citron et brownies...celui là sera pour une prochaine fois !
T
bon ben je l'ai donc fait avec des pommes et ben j'avoue que c'est pas mauvais!!!!tout le monde l'a aimé!!
T
huuuummm ça n'a pas l'air mauvais ça!!<br /> je note et je ferai!!par contre là j'ai tout ce qu'il faut sauf les poires!mais je vais les remplacer par des pommes,c'est tout ce qu'il me reste comme fruit.<br /> j'ai envie de manger la photo! ;)
M
ca doit etre trop bon!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité