750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
26 février 2010

Cake aux olives

Bon allez pour changer un peu un cake salé, aux olives et au jambon parce que ce dernier menaçait gravement de rejoindre la poubelle .... Merci les délices de Lily !

Ingrédients :

200 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

Sel

Poivre

10 cl d'huile

10 cl de lait

100 g de gruyère râpé

200 g de dés de jambon

150 g d'olives

004

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile.

♦ Ajouter le lait et continuer de remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le fromage râpé, les olives et les dés de jambon. Mélanger à nouveau.

♦ Enfourner pendant 45 min.

A déguster tiède ou froid (pour moi ça sera froid puisque préparé principalement pour le midi au boulot ;-) )

CAKE_AUX_OLIVES_NOIRES_ET_JAMBON

Publicité
Commentaires
C
un classique à l'apéro qui a toujours beaucoup de succès !
C
les cakes sont toujours les bienvenus ds nos assiettes :) faciles a faire, bons et au moins on jette rien :) <br /> Bisous
N
un vieux bon classique qu'on aime tous !
A
voila un super cake pour l'apero
D
Il est est très beau ce cake,et certainement délicieux!bisous!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité