750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
25 février 2010

Fondant au chocolat et aux bananes

Oui je sais qu'en ce moment je vous gâte avec tous pleins de recettes sucrées ! Je vais vous avouer un truc : j'ai des recettes salées en attente mais il faut que je cherche les recettes dans mes GROS classeurs ... et comme je tape mes douceurs le matin avant de partir au boulot ben j'ai pas le temps, ce week-end promis ;-) Ce gâteau je l'ai trouvé sur le blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs ... mais qu'est-ce que je fais ce soir ? et si les grands ont particulièrement apprecié ce n'est pas le cas de mon moyen loulou qui est pourtant très gourmand :(

Ingrédients :

4 bananes
3 oeufs
150 g de chocolat noir
100 g de sucre
100 g de beurre
60 g de poudre d'amandes
1 càs bombée de farine
Une pincée de sel

002__2_

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant environ 1 minute.
Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie.
Mélanger le chocolat fondu avec les jaunes d'oeufs/sucre.
Incorporer le beurre ramolli puis les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette (il faut juste un peu les battre à la fourchette pour les "détendre", ne pas les monter en neige), la farine, la poudre d'amandes et une pincée de sel.
Peler les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Les placer en hélice, côté bombé vers le haut, dans un moule à tarte beurré.
Couvrir les bananes de la pâte chocolatée et mettre au four environ 20 minutes : le coeur
du gâteau devra etre à peine cuit.
Servir froid.

FONDANT_AU_CHOCOLAT_ET_AUX_BANANES

EDIT : pour ceux et celles qui le souhaitent, j'ai rajouté un lien pour être à l'affut des mes nouvelles publications ;-)

Publicité
Commentaires
C
zut ! je viens de faire un fondant et j avais des bananes.... tant pis la prochaine fois j essaierais ta recette, j adore le mélange choco bananes ;)))
C
hummm il a l'air très bon....<br /> <br /> par contre je suis comme toi j'ai des classeurs de recettes et je les retape....<br /> <br /> bises
C
Humm, trop bon
A
hum chocolat banane trop bon
P
Bon .. tu es une vraie addicte toi ... lol :)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité