750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
23 février 2010

Fondant au chocolat aux noix de cajou

Moi et le chocolat, c'est une grande histoire d'amour. Depuis le temps qu'on se connait, il ne m'a jamais déçu ;-) Cette recette dénichée sur GourmandElise.com a tenu toutes ses promesses, hummmmmmmm.

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir pâtissier

  • 2 œufs

  • 6 cuillères à café de sucre en poudre

  • 1 cuillère à soupe bombée de farine

  • 8 cl de lait

  • 30 g de beurre salé

  • 50 g de ricotta

  • 50 g de noix de cajou non salée

  • HPIM2433

  • Préparation :

    Faites fondre le chocolat avec le lait et le beurre salé. Le mélange doit être lisse.

    Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Incorporez les jaunes, la farine, le sucre et la ricotta au chocolat fondu. Mélangez bien.

    Montez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Concassez légèrement les noix de cajou.

    Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat et ajoutez les noix de cajou concassées.

    Versez cette préparation dans un moule de 22 cm de diamètre et faites cuire pendant 10 minutes à 160°.

    FONDANT_AU_CHOCOLAT_AUX_NOIX_DE_CAJOU

    Publicité
    Commentaires
    P
    Hum à essayer avec les noix de cajou ...
    G
    Je viens à peine de finir un fondant (un peu différent) mais avec celui-ci, j'y retournerais sans problème ...
    C
    Miam Miam !!!! Je suis sure qu'il n'en est pas rester une miette :))))<br /> BIsousssss
    V
    Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
    G
    Je suis vraiment très contente que ma recette t'ai plu!! Cela me fait très plaisir que tu l'ai testé!!<br /> Merci et bonne journée!!
    Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
    Publicité
    Publicité