750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
20 février 2010

Quatre Quart glacé au chocolat noir

Vous avez vu comme je suis gentille, je suis pas chez moi et j'ai quand même prévu des recettes pendant mon absence ?!? Si c'est pas de l'amour pour vous mes lecteurs, je sais pas ce que c'est ;-) Cette recette je l'ai trouvé chez coconut, au pays des momies et du Karkadé, mais je l'ai légèrement détourné car pour la st valentin j'avais fait un dessert spécial et il me restait du glaçage ... on va pas gâcher quand même hein ????

Ingrédients :

- 250 g de farine,
- 250 g de beurre fondu (demi-sel plus que possible ... ),
- 250 g de sucre,
- 3 gros oeufs,
- 1 càc de levure chimique.

012

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients.
La pâte obtenue est assez épaisse, pas fluide.
Remplir un moule à cake (il est inutile de le beurrer, est-ce utile de le mentionner ?) au 3/4, pas plus, car le cake va gonfler.
Enfourner à 180°C pour 45 min à une heure.
Le Quatre-quart doit être bien cuit.
Laisser tièdir et napper de votre glaçage au chocolat (chocolat noir + crème fraiche liquide pour moi) et servir sans attendre en grosses tranches !

Hummmmm d'ailleurs il m'en reste je file en manger une tranche ;-)

QUATRE_QUART_GLACE_AU_CHOCOLAT_NOIR

Publicité
Commentaires
P
J'adore le 4/4 !! pinaise avec le glaçage en plus ... ouaaaa là ... 1 tranche = 2000 kg/cal Loooolll
C
addict du chocolat me voila !!!! sa a l air delicieux et bien sur sa me plait !
A
hum avec le glacage super
C
profite bien de tes "vacances"veinarde!!!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité