750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
15 février 2010

Cake ricotta aux herbes fraiches

Comme je suis en vacances, je vous gâte et je vous mets une recette tous les jours de la semaine (enfin je vais essayer ...) Aujourd'hui je vous propose une recette pour faire venir le soleil, toutes ces herbes dans ce petit cake, miammmmmm allez printemps depêche toi d'arriver ^^ Recette en stock depuis cet été, vu sur le blog de Tantine.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 250 g de ricotta

  • 10 cl d'huile d'olive

  • 10 cl de lait

  • 75 g de gruyère râpé

  • 1 bouquet de persil

  • 1 bouquet de cerfeuil

  • 1 bouquet de ciboulette

  • 1 bouquet de basilic

  • Sel, poivre du moulin

017

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Trier, laver et hacher au couteau toutes les herbes. Il en faut beaucoup pour que le cake soit bien parfumé.

Dans un saladier (ou un robot ménager, et même le Thermomix), battre au fouet les oeufs entiers avec le sel et le poivre.

Ajouter la farine et la levure, puis incorporer doucement l'huile, le lait, la ricotta émiettée et le gruyère râpé

Mélanger les herbes hachées à la pâte doucement pour ne pas les broyer.

Beurrer et fariner un moule à cake (étape inutile si on utilise un moule silicone) et verser la préparation. Faire cuire au four pendant 45 à 50 min (la lame d'un couteau plantée dans le cake doit en ressortir propre).

023

CAKE_RICOTTA_AUX_HERBES_FRAICHES

Publicité
Commentaires
G
je vais tester ton cake ,peut être qu'à deux on a plus de chance de voir venir le soleil lol
N
ça le fait tous ces bouquets d'herbes ! miam !
C
superbe cake : j'adore les herbes et la ricotta...
C
hummmm y'a tout ce que j'aime!!
O
il est excellent le résultat!!! bravo
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité