750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 février 2010

Chinois aux fruits rouges et crème vanille

bon d'abord je commence par vous souhaiter à tous et à toutes une bonne st valentin (oui je sais que c'est commercial mais c'est quand même bon d'avoir un jour où on entend pleins de "je t'aime" ;-) ) !!!

J'ai préparé ce chinois pour régaler ma tribu au p'tit déjeuner, ben je peux vous dire que j'ai gagné mon pari ^^ bon ok point de vue présentation c'était perdu, mais alors pour le reste mmmmmmmmmmhhh !!!!! Par contre, je m'excuse, mais je me souviens plus où j'ai déniché cette recette oups .......

Ingrédients :

Pour le chinois :

2 oeufs

100ml de lait

60g de sucre

420g de farine

20g de levure fraiche de boulanger

100g de beurre demi sel en morceaux

Pour la crème vanillée :

50cl de lait

2 oeufs

30g de Maïzena

2 càc de sucre

2 sachets de sucre vanillé

150g de fruits rouges surgelées

028

Préparation :

Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : les oeufs battus, le lait, le sucre. Recouvrir de farine. Diluer la levure fraiche dans un petit peu d'eau et verser sur la farine.

Lancer le programme PATE SEULE.

Au bip de la machine, ajouter le beurre.

Pendant ce temps, préparer la crème vanillée. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la Maïzena. Ensuite ajouter le lait bouillant petit à petit tout en fouettant. Remettre sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe.

A la fin du programme de la machine, sortir la pâte de la cuve, l'étendre à l'aide du rouleau à pâtisserie en un grand rectangle puis étaler la crème et parsemer de fruits rouges.

Rouler la pâte et couper en 6 ou 7 tranches et les mettre dans un moule à manqué en silicone en les espaçant. Laisser reposer 30 min dans un endroit tiède.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf battu et enfourner à four chaud th. 180°C, pendant 20 à 25 min.

Vous en prendrez bien un bout, non ???

030

CHINOIS_AUX_FRUITS_ROUGES_ET_A_LA_CREME_VANILLE

Publicité
Commentaires
M
très joli ton chinois, aux fruits rouges hummmmmmmmmm!!!!!!!!!!!
C
comme nat il est top ton chinois!!!!<br /> il me fait envie....<br /> <br /> bonne st valentin :-)
C
au p tit dej ! sa devait etre bien sympa ;)
N
j'trouve qu'il présente bien moi !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité