750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
10 février 2010

Gratin de viande hachée et de courgettes à "sa" façon

Encore une délicieuse recette de gratin qui a ravit les papilles des petits et grands ! Et on dit merci qui ??? Merci les délices d'Hélène.

Ingrédients pour 5 personnes :

800g de viande hachée

1kg de courgettes en rondelles surgelées

2 petits oignons

4 càs d'huile d'olive

de l'ail en poudre 1 càs d'ail finement haché

2 oeufs

225ml 200ml de crème fraiche épaisse

gruyère râpé

sel, poivre

HPIM2950

Préparation :

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite la viande hachée puis les courgettes. Saler, poivrer, et ajouter environ 1 càs d'ail. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau des courgettes ait disparu.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre ensemble les oeufs et la crème fraiche.

Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque le mélange courgettes/viande hachée est cuit, verser la préparation oeufs/crème, mélanger et verser le tout dans un plat à gratin allant au four. Parsemer de gruyère râpé.

Faire cuire 30 min environ.

GRATIN_DE_VIANDE_HACHEE_ET_DE_COURGETTES

Publicité
Commentaires
M
Tu prends les mm ingrédients (tu peux remplacer la viande hachée par du jambon blc haché (bien sûr!!)et tu fais une tourte feuilletée ! pas mal non plus qd on a du monde....
M
Un gratin qui me plait beaucoup !
C
oh la la il a l'ait très bon ce gratin!!<br /> je prends note!<br /> bisous
H
c'est vrai que c'est tout simple mais qu'il était très bon ce petit gratin! Bises à toi
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité