750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
30 janvier 2010

Cookies pécan-pépites de chocolat

Devant les demandes de mes chères collègues de travail, je m'incline et vous mets cette recette de cookies qui sont ..... fabuleux !!!!! Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est leur côté craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur mmmmmmmmmmmm. Recette dénichée sur le superbe blog de Maryathènes, et réalisée en suivant la "vraie" recette de l'auteur original.

Ingrédients :

60 g de beurre
60 g de pâte d'amande (rose pour moi)

130 g de sucre brun
1 oeuf
1 càc d'extrait de vanille liquide

160 g de farine
1/4 càc de bicarbonate de soude
120 g de pépites de chocolat
50 g de cerneaux de noix de pecan concassés

011__2_

Préparation :

Mélanger le beurre mou et la pâte d'amande.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.
Ajouter la farine et le bicarbonate de soude et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Ajouter les pépites de chocolat et les noix de pecan.

Déposer par petites cuillérées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Attention à laisser de l'espace entre les cookies qui vont s'étaler.
Faire cuire à peine une dizaine de minutes à four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir 10 minutes à la sortie du four avant de les enlever de la plaque.

014

COOKIESPECANCHOCO

PS : juste vous dire que je vais la refaire tant cette recette m'a plu mais en remplaçant la pâte d'amande par la fameuse crème de caramel au beurre salé qui attend sagement au frigo ;-)



Publicité
Commentaires
C
Miam ! J'adore les desserts avec du chocolat !!!
C
hummmm ils sont tres jolis et on l'air top bons!!!
N
oh lala comme on dit ça déglinge ça !<br /> et mdrrr pour la pâte "rose" !
M
je ten pique miam!
M
on va vite devenir accros aux cookies ma gaelle...on doit arrêter ça tout de suite...j'ai une recette super choco qui m'attends ! US la recette !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité