750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
18 janvier 2010

Cake aux endives et aux noisettes

Je suis sûre que ça commençait à vous manquer que je ne publie pas de recettes de cake ?!? Moi qui en fait à tour de bras, mais c'est vrai que l'hiver je suis plus tournée vers les soupes, accompagnées d'un morceau de fromage + un dessert, ça représente le diner idéal pour moi ;-) Bref, ça fait déjà un petit moment que cette recette je la garde sous le coude, pourquoi ? parce que quand je l'ai trouvé, ce n'était plus la saison des endives .... Mais ça y est, on est en plein dedans donc ni une ni deux, je l'ai faite et franchement, malgré mes réticences face à des endives cuites dans un cake, je me suis régalée !!! Merci cuisiner ... tout simplement.

Ingrédients :

3 2 endives

125g de farine

1 paquet de levure chimique

4 3 oeufs

20g 10g de beurre

100g de comté emmental râpé

1 càs 1,5 càs de moutarde (au piment d'Espelette pour moi)

40g de noisettes

sel, poivre

068

Préparation :

Coupes les endives en tronçons. Ne pas garder les tronçons les plus durs.

Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Laisser cuire les endives pendant 25 min.

Laisser refroidir.

Préchauffer votre à four à 180°C.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, la levure. Ajouter les oeufs, la moutarde, le comté coupé en petits cubes. Saler, poivrer.

Mélanger le tout.

Ajouter les endives et les noisettes concassées. Mélanger.

Verser la pâte dans le moule à cake beurré et fariné.

Mettre au four pendant 35 min.

CAKEENDIVESNOISETTES

Publicité
Commentaires
A
A essayer, depuis quelques temps, je fais aussi très régulièrement des cakes. Avec les endives c'est original.
C
il est beau!!!!
P
Encore une recette que je vais devoir réaliser .. purée lol<br /> BiZes PeiNik
M
et pourquoi pas endive-noisette en sucré...je me souvient d'un gateau au chicon fait pas une amie belge...un délice !
C
connaissais pas les endives en cake ;) sa a l air sympa en tous cas :) <br /> bisoussss
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité