750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
16 janvier 2010

Cornes de Gazelles

Oui, moi aussi quand je me suis lancée dans cette recette, je me suis dit "tu es folle ma pauvre fille, jamais tu  n'y arriveras !" Le résultat n'est pas du tout catastrophique (si, si vous jure) sauf que je n'ai pas fait de glaçage (merci à ma cop's du boulot de me l'avoir fait remarqué, je me disais aussi qu'il manquait quelque chose ;-) ). N'empêche que si vous voulez essayer, n'hésitez pas, le truc c'est que la préparation est un peu longue (j'ai du mettre 2h entre le commencement et la fin) mais ça vaut le coup ^^ Merci pralinettes !

Ingrédients

Pâte
250 gr de farine
1 oeuf
1 cs d'eau de fleur d'oranger
50 gr de sucre
30 gr beurre
30 ml d'eau
1 poignée d'amande concassées
Farce
250 gr d'amandes moulues
75 gr de sucre semoule
15 gr de beurre
1/2 cuillerée à café de cannelle (seulement parce que j'aime pas ça ...)
1 cs d'eau de fleur d'oranger

007

Préparation :

- Mettre la farine tamisée dans un plat avec le beurre

- Ajouter l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et mélanger pour avoir une pâte homogène.

- Arroser doucement d'eau en travaillant avec les deux mains

- Lorsque la pâte atteint la consistance voulue, la diviser en petites boules et laisser reposer quelques instants.

- Entre temps, préparer la farce avec les amandes, le sucre, la cannelle, le beurre fondu et la fleur d'oranger.                

- Abaisser ensuite la pâte au rouleau et découper des triangles de 17 cm. de base sur 12 cm. de coté environ. (j'ai pris la règle pour faire bien régulier hihi)

- Mettre une cuillerée à soupe de farce sur la base du triangle et rouler en serrant légèrement au début pour bien enfermer les amandes, plier le gâteau en forme de croissant

- Parsemer chaque corne de gazelle d'amandes concassées.   (ça n'a pas tenu ;-( )             

- Cuire au four à feu préchauffé à 200°c pendant une quinzaine de minutes, juste le temps que les gâteaux soient légèrement dorés.

011

CORNESDEGAZELLES

Publicité
Commentaires
N
beau boulot petite chef !
M
oui c'est long et pas rigolo cette recette...mais un délice !
C
bravo ma ga'z'elle!!!!!hihihihi<br /> un petit conseil si je peux me permettre, elle doivent etre moins dorée...normalement elle sont plus blanches...<br /> bisouillesssssssssss
A
bravo elles sont magnifique
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité