ou comment épater des amis restés à manger ???? Alors là je dois dire que j'ai jamais été aussi fière de moi. Moi qui d'habitude suis nulle pour la présentation de mes plats ! Au goût en général ça va pas trop mal mais pour le reste .... Mais bon, faut dire que je n'y accordais pas trop d'importance jusqu'à présent, ben tiens voilà ma bonne résolution de cette année 2010 : veiller à une bonne présentation de mes plats ^^ J'ai eu un bon professeur pour cette entrée, j'ai nommé Péché de gourmandise, vous connaissez non ?

Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn si vous prenez du velours de balsamique
Réfrigération 2 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

40 cl de crème liquide
150 g de pesto
30 g de parmesan
3 feuilles de gélatine
2 tranches de jambon cru viande de grisons

10 feuilles de basilic
3 tomates cerises
20 cl de vinaigre balsamique

Sel et poivre

014

Si vous n'avez pas de velours de balsamique faire réduire le vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
porter la crème liquide à ébullition et hors du feu ajouter le pesto, le parmesan, la gélatine égouttée, sel et poivre. Verser dans de petits moules en silicone. J'en avais pas alors j'ai mis dans des verrines. Réserver au frigo 2 h.
Au moment du service démouler sur les assiettes une panna cotta et décorer avec des lanières de jambon cru, une demi tomate cerise et une feuille de basilic. Terminer en mettant quelques gouttes de réduction de balsamique à côté de la panna cotta.

PANNACOTTAPESTO