Hier je vous annonçais un début d'année heureux, et pour cause ! Depuis le temps que je voyais divers partenariat sur vos blogs, que je vous jalousais en voyant les beaux cadeaux que vous receviez, je me disais tout le temps "ça ne m'arrivera jamais" et ben si, Rue du commerce spécialiste de l'électroménager l'a fait ^^ Et pour ça je le remercie, et particulièrement Nathanaël sans qui rien n'aurait pu se produire :) Donc voilà, je vous présente mon tout nouveau tout beau ustensile de cuisine :

007

Mais qu'est-ce que c'est ???? THE moule à manqué = l'outil à se procurer de toute urgence pour pouvoir faire nombreux cheesecakes et autres patisseries en tout genre. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai pu cuisiner pour la 1ère fois avec le fameux fromage Philadelphia. Vous savez celui dont tout le monde parle mais qu'on ne trouve pas en France. En fait, j'ai profité du court séjour de mon homme à Londres pour lui demander de m'en ramener. 1ères impressions : au goût je trouve que c'est proche de notre fameuse vache qui rit mais avec une texture beaucoup plus compacte. Verdict ? J'en racheterais ;-)

HPIM2965

Bon et si je me lançais dans la recette testée, un cheesecake aux tomates séchées-basilic, inspirée par le blog Gourmandelise.

Ingrédients :

Pour la base :

50g 150g de biscuits apéritifs (type Tuc) j'ai fait avec des Tucs saveur bacon

20g 60g de beurre mou

Pour la garniture :

140g 400g de St Moret Philadelphia

1 petit suisse (60g) 200g de fromage blanc 0%

1 3 oeuf(s)

4 feuilles de basilic congelé

4 12 pétales de tomates confites

001

Préparation :

Réduisez les biscuits en poudre et ajoutez leur le beurre du bout des doigts. Placez ce mélange dans le fond de deux ramequins.

Battez le fromage pour le détendre, ajoutez-y le petit suisse fromage blanc et l’œuf. Mélangez bien.

Coupez les tomates confites en morceaux, ciselez le basilic et incorporez-les à la préparation au fromage.

Versez cette préparation dans les ramequins et placez au four. Faites cuire pendant 25 minutes à 160°. Laissez refroidir et placez ensuite au réfrigérateur pendant 12 heures minimum.

Regardez ce résultat, apétissant non ???

003