750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
25 décembre 2009

Clafoutis au jambon de Parme et basilic

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma charcuterie préférée : le jambon cru de toutes sortes !!! J'en mangerais à tous les repas !!! Je suis pourtant plus sucrée que salée mais le jambon cru est mon exception, au goûter ça ne me dérangerait absolument pas ;-) Alors je remercie GourmandElise pour cette délicieuse recette ^^ que j'ai préparé en portion individuelle.

CLAFOUTIS AU JAMBON DE PARME ET BASILIC :

Ingrédients :

  • 4 œufs

  • 25 cl de crème liquide

  • 25 cl de lait

  • 4 cuillères à soupe de maïzena

  • 4 tranches de jambon de parme

  • 8 feuilles de basilic

HPIM2720

Préparation :

Fouettez les œufs avec la maïzena, ajoutez la crème liquide, le lait et fouettez bien.

Coupez le jambon de parme en lanières, ciselez finement le basilic et ajoutez les à la préparation aux œufs. Ne salez pas la préparation le jambon étant déjà salé.

Versez cette préparation dans quatre ramequins et placez-les au four. Faites les cuire pendant 20 minutes à 180°. Le dessus doit être doré.

HPIM2721

POUR_IMPRIMER_LA_RECETTE

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Coucou!<br /> Je suis très contente que ma recette t'ai plu!!<br /> Merci d'avoir testé ma recette c'est très gentil!<br /> Bonne continuation!
C
Joyeux noel!<br /> gros bisous
A
hum que ca a l'aire bon!!! miam!! et bonne fêtes
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité