750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
19 décembre 2009

Râgout de poisson aux aubergines

Pour cette recette, je vous fais voyager au Libéria, en Afrique. J'adore faire des tests de cuisine du monde entier ! Pour l'instant, ma préférence va vers les recettes venant de Grèce et d'Inde. Quand la petite cuisine d'Eve a publié ce plat, je l'ai vite imprimé, pas que la photo m'inspirait (la mienne n'est pas super non plus, donc je vous laisse aller voir sur son blog) mais c'est plus l'origine de ce mets qui m'a plu ;-) Et je dois dire que malgré que le poisson et moi nous sommes pas "amis" j'ai loin d'avoir été déçue !!!

RAGOUT DE POISSON AUX AUBERGINES :


- 800 g d'aubergines
- 1 oignon pelé et émincé finement
- 3 tomates coupées en gros dés
- 3 cuillères à café de concentré de tomate
- 4 à 6  cuillères à soupe d'huile (j'en ai mis que 2)
- poisson (j'ai mis 800 g de cabillaud coupé en très gros dés)
- sel, poivre

Préparation :
Laver, peler puis couper en gros dés les aubergines. Faire chauffer une poêle, ajouter l'huile et faire revenir les dés d'aubergine jusqu'à ce que les aubergines prennent une couleur brun clair (environ 4 mn). Ajouter l'oignon, les tomates, le poisson et bien mélanger. Recouvrir avec de l'eau à hauteur des aliments, saler, poivrer et amener à ébullition. Puis ajouter le concentré de tomate. Bien mélanger. Couvrir. Laisser mijoter à feu doux
en remuant souvent pendant 30 mn environ jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Peut être servi avec du riz.

Un régal, lancez vous !

rago_t_de_poisson_aux_aubergines

Publicité
Commentaires
C
je suis pas tres poisson...<br /> <br /> par contre c vrai tu es magnifique!!!<br /> et superbe banniere:)!!!!
N
et la bannière ! bravo !!!
N
je reviens pour dire "oh la nouvelle coupe, super, t'es trop belle !"
N
ah ! ça me dirait bien de me dire "je fais de la cuisine du Libéria" chouette recette !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité