750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
17 décembre 2009

Tarte aux prunes jaunes et aux amandes

Aujourd'hui c'est ma fête ;-) donc je me lève plutôt de bonne humeur, pourvu que ça dure .... bref, ce dessert je l'ai réalisé pour un soir de match de foot, ben oui quand mon homme regarde le match, moi je m'occupe en faisant des gâteaux pour la mi-temps hihihi et moi qui n'aime pas trop les fruits, cette tarte est à tomber, merci A la table de Gaëlle, j'en profite pour lui souhaiter une bonne fête aussi ^^

Tarte aux prunes jaunes et aux amandes (26cm de diamètre environ) :

Pour la pâte : 200 g de farine - 100 g de beurre froid en dés - 40 g de sucre glace - 1 petit oeuf battu - 1 pincée de sel
Pour la garniture : 60 g de petit suisse (1 pot. 0% possible ) - 50 g de poudre d'amandes - 50 g de sucre - 25 g de pignons - 1 oeuf - 1 belle càs de miel - 1 cuillère à soupe de Muscat (facultatif) - prunes jaunes - 25g d'amandes effilées

HPIM2707

Beurrer et fariner le moule, le mettre au frais le temps de préparation de la pâte.
Préparer la pâte : tamiser ensemble la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre froid en dés, sabler du bout des doigts. Ajouter le sel et l'oeuf battu, travailler à la main jusqu'à formation d'une boule. La filmer et la réfrigérer 30 minutes.

Préparer la garniture : battre le petit suisse avec le sucre. Y ajouter les amandes en poudre et l'oeuf, rebattre.  Incoporer ensuite le miel, le Muscat (si vous en mettez) ainsi que les pignons, bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte à la main dans le moule à tarte. Piquer légèrement le fond avec une fourchette. Verser la crème d'amandes et de pignons dessus, en étalant bien. Répartir dessus des lamelles de prunes jaunes préalablement lavées et dénoyautées puis parsemer des 25 g d'amandes effilées. Enfourner à 180°C pendant 40 minutes. Laisser tiédir et démouler.

HPIM2708

pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
G
je decouvre ton post aujourd'hui, merci pour le clin d'oeil ! :-)
C
oh la la elle est belle!!<br /> je suis sure qu'elle etait succulente!
D
vraiment très belle,et certainement délicieuse!!!bonne soirée!
D
vraiment très belle,et certainement délicieuse!!!bonne soirée!
C
sympa dis donc ! elle a l air tres bonne ta tarte<br /> BISOUS
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité