750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 décembre 2009

Rillettes légères de poulet aux épices

Voilà une recette dénichée sur le blog incontournable de Miam ... maman cuisine !, allez-y vous ne serez pas déçue !!! En plus, cerise sur le gâteau, c'est une recette particulièrement légère, parfaite pour m'accompagner pendant ma phase de consolidation (surtout qu'hier j'ai abusé, je vous dis pas ;-) ).

Ingrédients pour un gros pot de 500ml (heu faut quand même bien appuyer pour que ça rentre tout ... lol)

500g de blancs de poulet

10 cornichons

1 oignon

1/2 càc de gingembre en poudre

1/2 càc de cumin en poudre

1 yahourt velouté 0%

1 càc d'huile d'olive

sel, poivre

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Faites y revenir les blancs de poulet coupés en dés. Quand ils sont bien dorés de tous côtés, saupoudrez les avec les épices, salez et poivrez à votre goût. Laissez mijoter 15 min en remuant régulièrement.

Mixer les cornichons, l'oignon épluché et le yahourt jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Ajoutez les dés de poulet cuits et mixer de nouveau jusqu'à ce que l'ensemble soit soigneusement mêlé.

Remplissez le pot de rillette et placez le au frais pour au moins 3h, au mieux une nuit !

001

Dégustez :)))

Publicité
Commentaires
M
ca m'a l'air bien bon tout ça ma belle!!<br /> ton blog est un pur régal, je l'ai mis dans mes favoris ! bravo !! je vais venir souvent, je te le dis lolll
C
ca m'a l'air excellent...<br /> sur du pain encore chaud!!!
C
elles me plaisent bien ces rillettes...
M
Toujours intéressé par les recettes de rillettes...ça me rap. les apéro terrasse ( à -4°C on oublie ! vite )
N
Envoie moi 3 ou 4 photos et j'essaie de te bidouiller une bannière ma chérie ! Bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité