750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 décembre 2009

Velouté fenouil-carottes au cumin

Je sais pas si je vous ai dit, mais tous les 15 jours, ma copine Caro me ramène de bons légumes sans pesticides et tous les produits "beurk" oui mais voilà, cette fois-ci y'en avait un que je cuisine jamais : le fenouil ! Ben oui quoi, j'aime pas ....... Bref, me fallait bien trouver une recette pour pouvoir le cuisiner et ensuite le manger sans broncher ;-) Quand je suis tombée sur cette recette, j'ai trouvé que c'était un super compromis : mon homme n'aime pas les carottes et moi l'autre donc comme ça pas de jaloux ^^

Pour 6 personnes :

4 fenouils

6 belles carottes

10cl de crème fraiche (4% phase de stabilisation oblige ;-) )

cumin

sel, poivre

018

Coupez le fenouil en petits morceaux. Lavez-les. Epluchez et coupez en rondelles les carottes.

Mettez le tout dans une marmite, couvrez avec un litre d'eau, salez et poivrez (généreusement sinon c'est fade). Laissez cuire 30 min.

Mixez la préparation. Ajoutez la crème fraiche.

Servez la soupe et saupoudrez de cumin.

Régalez vous !!! Mon homme et moi on s'est régalé :)))

Publicité
Commentaires
V
Pas mal ! le fenouil cru c'est super bon avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive !! :)
N
comme quoi, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !<br /> j'ai un fenouil dans le frigo prévu pour un tajine ici !
C
sa a l air tres bon !! je vais my mettre mercredi ;)) <br /> a ce quil parait on peut manger les fenouils en salade crus... pas convaincue <br /> bisousssss
P
Un velouté qui à l'air exquis ! moi contrairement à vous j'aime les carottes et les fenouils alalaalalal la jeunesse de maintenant :)<br /> BiZes PeiNik
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité