750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 novembre 2009

Double chocolate chunky brownies

Bon ok je suis au régime, mais il fut un temps où je cuisinais pratiquement un dessert par jour. Bon c'est vrai qu'à cette même époque, révolue maintenant, je ne faisais que m'occuper de ma tribu et maintenant que j'ai repris le chemin du travail, j'ai beaucoup moins de temps. Bref, recette dénichée sur la popotte de Manue, qu'un mot à dire : foncez aux fourneaux ;-)

Ingrédients :

220 g de beurre
500 g de chocolat noir à pâtisser
3 oeufs
175 g de sucre blanc
1 cuillère à café d'extrait de vanille
100 g de farine + 1/2 cc de levure chimique
200 g de noix de pécan
cacao en poudre

HPIM2383

Préchauffer le four à 190°C.
Graisser un moule à brownie de 24 cm de côté  avec un peu d'huile et un pinceau.
Casser 175 g de chocolat en petits morceaux, réserver et hacher le reste.
Mettre les 325 g de chocolat haché dans un grand bol, ajouter le beurre et faire fondre 1mn30 au micro-onde puis mélanger au fouet.
Mélanger au fouet électrique les oeufs avec le sucre. Ajouter la vanille puis le mélange beurre et chocolat au fur et à mesure. Incorporer enfin la farine, les noix de pécan et le chocolat haché.
Déposer la pâte dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes dans le moule puis démouler et poudrer de cacao amer juste avant de servir.

HPIM2384

Publicité
Commentaires
N
ah ouais il est méga riche en choco, ça le fait !
C
hoooooo !!!! double chocolate ! rien que le titre miam !!!! mais c est comme toi, je ne suis pas autorisée a ce genre de gourmandises ...... bouhouuuuuuuuu pourquoi tant de haine??????
C
hummmm cet interieur craquant me plait!!!!<br /> <br /> bon courage encore pour le boulot!!!<br /> <br /> bisouilles!!!!!!!!!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité