750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
12 novembre 2009

Cake au chèvre, tomates séchées, huile d'olive et pignons

Mon amie Mercredirose aime à plaisanter que j'adore les cakes, c'est vrai qu'il y en a un à ma table au moins une fois par semaine ^^ Mais c'est bien évidemment pour ravir loulous juniors et mon grand loulou ;-)

Ingrédients

230 gr de farine ( + 1 càc pour le moule )

5 4 oeufs

5cl d'huile d'olive

10cl de lait (entier ou concentré)

1 sachet de levure chimique

200g de bûche de chèvre 235g de mozzarella

tomates séchées confites à l'huile (1 petit bocal de 210 gr)

60g 50g de pignons

5g de beurre pour le moule

HPIM2485

Préparation

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la moitié des pignons, les tomates égouttées et le chèvre coupé en petits cubes de différentes tailles. Mélangez et ajoutez ensuite les ingrédients humides : oeufs, lait, huile d'olive. Mélangez à la cuillère en bois.

Beurrez et farinez votre moule à cake. Versez la préparation dans le moule et utilisez la deuxième moitié des pignons pour mettre sur le cake. Enfournez en couvrant de papier aluminium pour 40 min. Enlevez le papier d'aluminium et prolongez la cuisson 20 min.

HPIM2484

Publicité
Commentaires
N
ah pis en plus pour me faire plaisir t'as mis des photos et pis t'as fait à ta sauce avec la mozza ! ch't'adore toi ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité