750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
4 novembre 2009

Mini cakes salés italiens

Ces minis cakes sont délicieux en guise d'entrée, moi qui adore les tomates séchées, cette recette ne pouvait que me ravir :))) Merci les délices d'Hélène !!!

Pour une trentaine de mini cannelés (ou tout autre forme de moule)

·100g de beurre fondu et refroidi

·4 cuil. à soupe d'huile d'olive

·150g de farine

·1 sachet de levure chimique

·3 oeufs

·50g de gouda (ou mimolette)

·30g de parmesan râpé

·50g de tomates confites coupées en petits dés

·50g de pignons

·sel, poivre

·1 pointe de couteau de piment d'Espelette

HPIM2664

Préchauffer le four th,210° .

Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan avec les œufs battus en omelette, ajouter le beurre fondu refroidi et l'huile d'olive. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Incorporer les dés de fromage et de tomates confites ainsi que les pignons torréfiés (les faire griller à sec quelques minuts dans une poêle).

Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d'Espelette.

Remplir les moules jusqu'aux 4/5 de leur hauteur.
Faire cuire pendant environ 15 mn, les "cannelés" doivent être dorés. Laisser refroidir un peu avant de démouler.

HPIM2665

P.S : j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon beauf et au parrain à mini loulou :))))

Publicité
Commentaires
M
Très interessant !!!
C
c tres plaisant!
C
c tres plaisant!
N
mmmh y a que du bon dans ces petits cakes
M
mince ça me redonne faim ces petit cakes !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité